Fleurus Copy

Façonnage
 

Le façonnage est l'étape finale en fin d'impression. C'est cette série d'actions qui va donner à l'ouvrage son aspect final. Elle est composée d'une étape de pliage, de massicotage et de reliure, façonnage et collage.
Cette touche finale a un impact décisif sur la qualité du document final réalisé !

L'agrafage :

C'est le moyen le plus économique de conserver des feuilles classées ! Fleurus Copy vous propose 3 types d'agrafage suivant le nombre de feuilles à relier :
- Agrafage en coin : en haut, et à gauche du document
- Agrafage en 2 points : 2 agrafes sur le coté gauche du document
- Piqûre à cheval : 2 agrafes à l'intérieur du document (Finition type "magazine", cf : illustration ci-contre)

Le rainage et le pliage :
Le rainage est utilisé pour marquer le pli avant un pliage manuel ou bien avant un encollage sur couverture épaisse. Fleurus Copy réalise le rainage et le pliage de vos documents en un ou deux volets.

Le massicotage :
Le massicotage consiste à découper à angle droit plusieurs feuilles de papier simultanément afin d'obtenir le format choisi du document. Fleurus Copy dispose d'un massicot automatique, vous garantissant une découpe précise, soignée et aux dimensions désirées de tous vos documents.

La plastification :
Elle protége vos documents des intempéries et du malmenage. Fleurus Copy plastifie tous vos documents aux formats A4 (21x29,7cm), A3 (29,7x42cm) et/ou A2 (42x59,4cm).

Consulter nos tarifs